Politique de confidentialité
Date de mise à jour:

01/06/2019

Utilisation des données personnelles collectées

Définitions

Exploitant : Désigne la société ONWORK RCS 842 239 717 000 23 – domiciliée au 900B Avenue Cyprien Gildon 97354 Rémire-Montjoly .

Site : Désigne le site www.boutique.onteam.fr

Hébergeur : Désigne le serveur OVH, où le site www.boutique.onteam.fr .

Utilisateur : Désigne toute personne (particulier ou professionnel) qui se connecte sur le site via son espace.

Cookie : Petit bloc d’informations, échangé entre le serveur d’un site web et l’ordinateur d’un utilisateur connecté à Internet, permettant au serveur du site visité de récupérer des données d’ordre statistique sur sa fréquentation. (source : le larousse)

Géolocalisation : Technique de détermination de la situation géographique précise d’un lieu ou, à un instant donné, d’une personne, d’un véhicule, d’un objet, etc. (source le larousse)

Règlement n°2016/679 : Règlement relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) (source la CNIL)

Loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978 : La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et auxlibertés, plus connue sous le nom de loi informatique et libertés, est une loifrançaise qui réglemente la liberté de traitement des données personnelles, c’est-à-dire la liberté de ficher les personnes humaines (source : legifrance)

Pourquoi avons-nous besoin de votre consentement ?

La société ONWORK s’engage à respecter la vie privée de l’ensemble de ses utilisateurs.  Elle s’engage également que toutes les informations que le site recueille sont sécurisées et cryptées dans le cadre du règlement nᵒ 2016/679 et de la loi Informatique et libertés n° 78-17 du 06 Janvier.

Les données collectée par la société ONWORK sont utilisées à des fins d’analyses statistiques et marketing (diffusion d’offres commerciales, newsletter, abonnements, actualités etc.) pour le compte de la société et de ses partenaires.

Lorsque l’utilisateur choisit de communiquer ses données personnelles, il donne de fait son consentement à la collecte et l’utilisation de ces informations transmises. A tout moment l’utilisateur peut s’opposer à l’utilisation de ses données personnelles conformément à la loi Informatique et libertés n° 78-17 du 06 Janvier, de l’art 121-20-5 du Code de la Consommation, et l’art L33-4-1 du Code des postes et Télécommunications.

En cas de non consentement de l’utilisateur pour la collecte des données personnelles, il devra informer directement la société ONWORK lors de son inscription ou en modifiant les paramètres de son profil (en se désabonnant de la newsletter). Néanmoins, il peut en faire la demande par voie électronique à l’adresse contact@onteam.fr en mentionnant en objet « Traitement des données personnes » ou par voie postale (en fournissant une copie de la pièce d’identité de l’utilisateur):

ONWORK SAS

 900B Avenue Cyprien Gildon 97354 Rémire-Montjoly

Guyane FR

Cependant, l’utilisateur a la possibilité de limiter le traitement de ses données sur son espace en modifiant les paramètres (désabonnement à la newsletter, diffusion du profil dans le moteur de recherche interne).

Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 06 Janvier, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de mise à jour, de rectification, et de suppression de l’ensemble des données le concernant via son espace personnel et espace client. L’ensemble des partenaires (professionnels,associations,clubs) sont informés de la présente politique de confidentialité et s’engage de ne pas diffuser les données collectées pour l’exécution des prestations de services.

Dans le respect du dispositif de la règlementation n°2016/679 garanti par la CNIL, la société ONWORK ne conservera aucune des données personnelles et documents fournis dans le cadre d’une adhésions et/ou inscription à un service en ligne supprimés par l’ utilisateur SAUF en cas de litiges ou dans le cadre d’une instruction judiciaire ; ces copies seront transmises uniquement aux autorités compétentes.

Comment traitons-nous les données personnelles des personnes mineures ?

Conformément à nos CGV/CGU, l’inscription d’une personne mineure à l’un de nos services en ligne requiert l’autorisation et la présence de son représentant légal. Toute inscription et/ou adhésion se fera via l’espace membre de son représentant légal, qui fournira également une copie de sa pièce d’identité.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, les documents personnels concernant les personnes mineures ne seront pas enregistrées dans l’espace membre de son représentant légal. Suite à l’inscription et/ou adhésion des services proposés par ONWORK et ses partenaires, la transmission des documents personnels des mineurs se fera en présentiel (lors de la finalisation du dossier d’inscription/ adhésion auprès de l’association/club).

Qui sont nos partenaires ?

Nos partenaires sont des professionnels, associations et clubs de secteurs variés.  L’ensemble de nos partenaires sont informés de notre politique de confidentialité et de la législation encadrant la protection des données personnelles de nos utilisateurs : la loi Informatique et libertés 78-17 du 06 Janvier, le règlement 2016/679,.

Les utilisateurs sont susceptibles d’être contactés par voie électronique par certains de nos partenaires à des fins commerciales (campagnes, offres commerciales, promotions).

Que faisons-nous des comptes inactifs ?

En cas d’absence de connexion des utilisateurs à leur espace membre sur une période de 24 mois, une demande de confirmation de compte sera faite par voie électronique.

En cas d’absence de confirmation, le compte utilisateur sera désactivé. Afin de pouvoir récupérer ou supprimer le compte désactivé, l’utilisateur devra contacter la société ONWORK.

Quelle est la nature des données que vous renseignez ?

Pour la bonne exécution des services proposés par ONWORK, ci-dessous la liste non exhaustive des informations qui sont demandées.

– Les informations légales : ces données sont indispensables pour le fonctionnement des services, ce qui inclus le traitement des commandes, la facturation, et la gestion des contrats (nom,adresse postale, adresse email, n° de téléphone, n° SIRET, K-BIS, certification etc).

– Les  informations à caractère personnel : ces données sont nécessaires pour l’inscription à nos services en ligne, à la participation de nos évènements, participation à des jeux concours (nom, adresse postale, adresse email, n° de téléphone, date de naissance, certificat médical, pièce d’identité etc).

– Les informations sur vos transactions : l’usage de ces informations concerne vos commandes et services souscris (produits achetés, montant des commandes, factures).

– Les informations publiques visibles sur votre profil particulier : pseudonyme, âge, ville, hobbies, avis sur les produits/services du site et application mobile.

– Les informations publiques visibles sur votre profil professionnel : nom de la structure, nom du responsable, n° SIRET, n° de téléphone, adresse email, adresse postale, avis sur les produits/services du site et application mobile.

Comment se déroule le processus de collecte des données ?

La collecte des informations et données demandées par ONWORK comprend le processus de traitement des commandes (de l’enregistrement à la livraison), le traitement des services en ligne (adhésion, inscription, abonnement) sur le site et l’application mobile.

Le suivi des dossiers est assuré par le service commercial.  Tout appel est susceptible d’être enregistré afin d’améliorer la qualité de nos services. A tout moment l’utilisateur peut refuser d’être enregistré.

Dans le cadre de l’évaluation de nos services et produits, vous êtes aussi susceptible d’être contacté(e) par voie électronique pour répondre à nos enquêtes de satisfaction.

Les documents qui peuvent être demandés pour l’inscription, abonnement, et adhésion aux services en ligne sont enregistrés dans les profils des utilisateurs particuliers et transmis vers l’espace des utilisateurs professionnels. Ces documents sont modifiables et supprimables à tout moment par les utilisateurs. En cas de demande de suppression des documents personnels par l’utilisateur, les documents dans l’espace membre ne sont pas conservés.

Le formulaire de contact

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d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies.
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expirent au bout d’un an.

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Comment utilisons-nous nos cookies ?

Dès sa première connexion, l’utilisateur est informé de la
présence de cookies et du système de géolocalisation. Cela permet également de
mémoriser son identifiant et les choix qu’il a sélectionnés durant sa connexion.

L’utilisateur peut refuser l’activation des cookies et de la
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